Contact

Liste non-exhaustive des différents moyens de me contacter en ligne.

Email

Il a tendance à être délaissé car un peu “vieillot”, mais le mail est un moyen de communication très simple à utiliser et plutôt intéressant lorsqu’il est combiné à du chiffrement. Pour ma part vous pouvez me contacter sur pour un peu tout et n’importe quoi du moment que cela relève de la vie publique.

Pour une discussion plus personnelle/confidentielle, c’est possible mais il faut privilégier du chiffrement à l’aide de PGP : c’est plus simple que ça n’en a l’air et n’importe quel client mail ou navigateur propose aujourd’hui des extensions pour rendre cela automatique. Si vous utilisez Thunderbird, je suis même prêt à vous aider à configurer le tout.
Ma clef publique a l’identifiant 106D811D et l’empreinte FDB4 33E0 717F 9DDA 45FD 59B1 64EC 87B8 106D 811D. Vous pouvez par ailleurs directement l’importer depuis ce fichier.

Chat

Je suis très présent sur le serveur Mattermost de l’association Picasoft. Mattermost est un logiciel libre, assez similaire à Slack, qui permet de créer des “équipes” et d’échanger dans différents canaux de discussions publics ou privés. L’inscription est rapide et gratuite, c’est du logiciel libre, ça fonctionne avec une interface Web et/ou une application mobile très simple, bref c’est idéal.

C’est une bonne alternative à Messenger, par exemple, vous pouvez donc vous inscrire pour me parler en message privé. Je suis présent dans différentes équipes, toujours sous le nom d’utilisateur kyane.

Twitter/Mastodon

Je n’y suis pas très actif, mais j’ai un compte sur Twitter et un compte sur l’instance Mastodon de Framasoft (Framapiaf). Vous pouvez m’y suivre, mais ce n’est pas le meilleur moyen pour discuter.

Autre

Plus généralement, vous pouvez me trouver en ligne sous les noms d’utilisateurs suivants (du plus au moins fréquent) :

  • kyane
  • pichouk
  • kpichou
  • pichouky